Concours photo : Thème “Pays voisin”

28 septembre 2007 par Johan BECKER  
Classé dans Non classé

A l’occasion du 11ème Congrès Tripartite, la Région Alsace organise un grand concours-photo sur le thème du pays voisin. Une façon d’impliquer les citoyens du Rhin supérieur dans les échanges transfrontaliers soulignée par le slogan de l’opération «vivons rhénans».

Depuis 1988, l’Alsace et ses partenaires rhénans d’Allemagne et de Suisse se réunissent dans le cadre des Congrès Tripartites. Limités dans un premier temps aux cercles politiques et institutionnels, ces rendez-vous ont progressivement impliqué les citoyens qui peuvent aujourd’hui prendre part aux échanges et aux débats.

 L’objectif des Congrès Tripartites est d’étudier en profondeur des thèmes concrets et fédérateurs qui touchent à la vie quotidienne des citoyens rhénans : transports, innovation, emploi, formation, jeunesse culture, commerce, médias. Le congrès tripartite est une initiative commune du Land de Bade-Wurtemberg, du Land de Rhénanie-Palatinat, de la Région Alsace, des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de l’Etat français, des cantons suisses de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Argovie, Jura et Soleure.

Le 11 janvier 2008, l’Alsace accueillera le 11ème Congrès Tripartite au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Un événement qui posera les jalons d’ «un nouveau modèle de coopération et de développement», thème de ce congrès. Le slogan « vivons rhénans » est évocateur de ce nouveau rapprochement et donne d’emblée le ton du congrès trinational.

Une exposition des 30 plus belles photos

Dans la perspective de ce rendez-vous, la Région Alsace organise un concours-photo ouvert à tous les habitants du Rhin Supérieur (Rhénanie-Palatinat, Bade-Wurtenberg, Alsace, Bâle Ville, Bâle Campagne, le Jura, Argovie et Soleure). Les candidats doivent envoyer avant le 5 novembre 2007 une photo numérique illustrant leur vision du pays voisin. Les habitants, les coutumes, les paysages, les scènes de la vie quotidienne sont autant de sujets d’inspiration pour les candidats photographes qui doivent réaliser leur photo dans le pays voisin selon le lieu où ils résident et exclusivement dans la région du Rhin Supérieur. Un jury sélectionnera les 30 plus belles réalisations qui seront exposées à la Maison de la Région à Strasbourg en fin d’année. Les lauréats du concours se verront remettre un appareil photo Reflex numérique d’une valeur de 450 € pour le premier et de 200 € pour les deux suivants.
Le concours est ouvert du 15 septembre au 5 novembre 2007, toute personne majeure peut y participer.

Les photos numériques peuvent être transmises par mail à concours-photo@region-alsace.eu au format jpg A4 300dpi.

Téléchargez le règlement du concours [pdf - 114.08 Kb]

Téléchargez la présentation du concours [pdf - 591.88 Kb]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Share on Facebook

Commentaires

0 Réponses pour “Concours photo : Thème “Pays voisin””
  1. destere dit :

    Hi

    Very much for a long time searched for article on this theme.Thanks.

    G’night

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!